top of page

Top 5 films de 2017




Dernier bilan de l’année 2017 avec cette fois-ci les films que j’ai vu et qui sont sortis cette année au cinéma.


Je me disais que je n’avais pas eu de réel coup de cœur au cinéma mais en regardant mon profil sériebox je me suis rendu compte que j’avais fait de magnifiques découvertes !


(Ils ne sont pas classés ça serait beaucoup trop dur à définir.)




Tout d’abord, j’ai adoré Les figures de l’ombre de Hidden Figures. Ce film nous raconte l’histoire de femmes travaillant pour la conquête spatiale aux Etats-Unis. J’ai trouvé leurs histoires très touchantes ! Déjà qu’il était très dur d’être une femme à l’époque mais le combat était encore pire lorsqu’on était noire. Les situations nous sont si étrange qu’on ne pense pas cela possible. J’ai aimé voir ces caractères persévérer pour arriver à leur but, interprété par des actrices pleines de talent ! En bref, une très belle histoire sur la volonté, remplie d’optimisme !







Puis, une autre claque cinématographique avec Mary de Marc Webb. Mary est une petite fille, ayant perdu sa mère et gardé par son oncle, surdouée en maths. Son oncle va alors devoir se battre pour son avenir qu’il veut le plus normal possible afin de lui créer une enfance remplie d’insouciance et de joie. Ce fut vraiment une belle découverte, certes parfois c’est un peu niait et plein de bon sentiment mais je trouve que cela fait du bien de voir des personnages se battre pour mener la vie qu’ils désirent. J’ai aussi énormément aimé les acteurs et surtout la petite Mary qui est parfaite dans son rôle !






Ensuite, j’ai adoré 20th century women de Mike Mills. Je crois que j’adore vraiment ça mais c’est encore une histoire de femmes qui se battent pour mener leur vie comme elles l’entendent. Je ne me souviens plus beaucoup de ce que j’avais pensé du film lorsque je l’ai vu mais il m’en reste un souvenir de liberté, de dialogue intense et de costumes très beau ! Si vous voulez en savoir plus il ne vous reste plus qu’à aller le voir !








Avant-dernier film avec The lost city of Z de James Gray. Ce film nous raconte l’histoire vraie de Percival Fawcett qui part en Amazonie cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie mais il va faire une découverte beaucoup plus importante : une cité perdue très ancienne. Il n’aura alors de cesse de la retrouver et de prouver son existence. Gros coup de cœur je ne pourrais que vous encouragez à le voir déjà pour encore voir un personnage fort se battant pour ce qu’il aime et ensuite pour voyager. Les plans sont magnifiques et permettent de découvrir ces splendides paysages difficilement accessibles !






Et pour finir, un film complétement différent avec Baby Driver de Edgar Wright. C’est un film de voiture et de course poursuite mais je l’ai trouvé plus profond que cela. Les personnages sont forts et une réelle histoire se développe autour d’eux. Baby est très attachant et j’ai adoré les différentes musiques du film. En gros, on passe un bon moment et on en ressort de bonne humeur !








Et voilà pour cette sélection. Vous en connaissez certain ? Qu’avez-vous vu au cinéma l’année dernière ? J’espère faire de nouvelles belles découvertes en 2018 ! Affaire à suivre…

Posts récents : 
bottom of page