Okja
Okja a été réalisé par Joon-ho Bong. Il a créé la polémique au festival de Cannes car il n’est sorti que sur Netflix. C’est sûr que c’est dommage car les images sont tellement belles qu’un grand écran aurait été très agréable.
Ce film nous raconte l’histoire de la jeune Mija qui a élevé un cochon transgénique, Okja, durant dix années. Malheureusement, l’entreprise ayant créée les cochons veux les récupérer. Mija va alors tout tenter pour sauver Okja.
J’ai vraiment apprécié ce film ! Déjà dès le début j’ai trouvé l’image de vraiment bonne qualité. Je suis souvent très critique sur les images de synthèses mais ici elles sont très bien intégrées. Okja semble même réelle.
L’histoire est aussi touchante. Tout le début est très poétique mais la fin, qu’est-ce que c’est horrible. On a du mal à imaginer tant de cruauté possible même si finalement ce n’est pas que de la fiction. Les acteurs accentuent aussi ce rendu. J’ai trouvé la petite Mija vraiment très bien interprétée ! Et quelle joie de retrouver Tilda Swinton. Elle est parfaite dans son rôle rempli de folie !
En bref j’ai passé un agréable moment sur ma télévision. Ce n’est pas l’écran qui fait un film mais le film lui-même.