top of page

Exposition Mômes et cie




Je profite de l’été pour faire toutes les expositions que je ne peux pas faire en temps normal et je vais aujourd’hui vous parler de l’exposition de la cinémathèque : Mômes et cie qui est visible jusqu’au 30 juillet 2017.


Cette exposition m’a un peu déçue, je m’attendais à y voir de nombreux accessoires de films mais il y en a très peu. Certes, il y a le balais d’Harry Potter ou encore une robe de Peau d’Âne, mais c’est à peu près tout. Elle était essentiellement constituée d’extraits de films. Après c’est intéressant mais disons que je peux le faire de chez moi, surtout que de nombreux films étaient très connus comme les Miyazaki ou encore les disney.




La mise en scène est tout de même intéressante. L’exposition est divisée en différentes salles à thème dont certaines sont féériques. J’ai particulièrement aimé la salle sur la peur. On était plongé dans le noir et un grand King Kong nous faisait face.


Un gros point positif cependant est toute la partie sur les films de Michel Ocelot. Déjà j’adore son univers ! Et il a très bien été exploité. On y voit par exemple le résultat de ses dessins avant et après avoir été éclairé ou encore de nombreux documents préparatoire. Tout cela se trouve vers la fin de l’exposition où on retrouve aussi une lanterne magique. On peut ainsi s’amuser à projeter des images sur un mur. J’ai vraiment bien aimé m’amuser comme cela. Il a aussi dessiné un très beau dessin exclusivement pour l’exposition mais je vous laisse aller sur place pour le découvrir.


En bref, une exposition sympathique, un peu vide mais avec une belle mise en scène, mais surtout plaisante si on y amène ses enfants.

Posts récents : 
bottom of page