top of page

Bookhaul juillet 2017


On ne peut pas dire que ce mois-ci soit vide en nouvelle acquisition mais je n’ai rien acheté par plaisir, c’est déjà un bon début. Après, je ne vais pas dire que les livres de cours me déplaisent !


Donc pour commencer, j’ai acheté trois livres pour les cours. Il s’agit de La Morte amoureuse de Théophile Gautier et Autres rivages de Vladimir Nabokov, aux éditions folio. Et j’ai profité de l’offre du moment (2 achetés un offert) pour avoir la bande-dessiné Les éthiopiques d’Hugo Pratt (je ne l’ai pas choisi, il a été mis dans le colis sans me laisser le choix). Dernier livre pour les cours : Arria Marcella de Théophile Gautier aux éditions Le livre de poche, tout petit livre qui m’a l’air très intéressant !




Puis, j’ai encore récupéré des livres… Je pense que c’est cela qui fait monter ma PAL de façon pharaonique. Donc, en nouveau livre je suis en possession de :

-Compartiment n°6 de Rosa Liksom aux éditions folio

- Retour à San Catello de Philippe Carrese aux éditions l’aube poche

-Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman aux éditions Gallimard jeunesse.


On m’a aussi offert un livre : L’amant de la chine du nord de Marguerite Duras aux éditions Gallimard. On a pensé à moi en le voyant à Boulimier pour compléter mon corpus de texte sur Duras (toujours pour les études).

Et enfin, Babelio et les éditions Rivages m’ont envoyés Sucre noir de Miguel Bonnefoy pour assister à la rencontre de l’auteur en septembre. J’ai déjà commencé ma lecture et j’essayerai de vous en donner mon avis rapidement.



Bilan de ce mois de juillet : 10 nouveaux livres dans ma PAL. Ce n’est pas encore glorieux mais avec la nouvelle année universitaire qui va commencer je dois me procurer de nombreuses lectures. J’espère arriver à faire diminuer tout cela rapidement !

Posts récents : 
bottom of page