top of page

Bookhaul juin 2017




Bon, je vous avais prévenu que j’avais besoin d’acheter des livres en ce moment et bien que ma PAL déborde, j’ai constamment des nouvelles envies. Et bien, ce mois-ci est un énorme, un gigantesque craquage d’acquisition de livres.


Je vais vous les présenter des façons stratégiques. J'espère vraiment ne pas en retrouver de nouveaux dans les prochains mois, histoire que ma PAL diminue sérieusement.


Je vais procéder par catégorie et tout d’abord, pour le côté sérieux, les livres pour les cours de l’année prochaine. Je n’ai pas encore la liste définitive mais je vais essayer de m’avancer cet été avec les lectures du programme de l’année passée. Apparemment, Marguerite Duras est toujours étudiée avec trois lectures obligatoires :

-L’amant aux éditions de Minuit

-Le vice-consul aux éditions Gallimard

-Le ravissement de Lol V. Stein aux éditions Folio




Il y a aussi de nombreuses lectures complémentaires mais, je ne voulais pas les prendre sauf si je trouvais une bonne occasion et qu’est-ce que mon copain m’a trouvé à Boulinier ? Justement, une de ces fameuses lectures. Je ne pouvais pas résister et je me suis donc aussi procurée du même auteur : Un barrage contre le Pacifique aux éditions folio.









Ce mois-ci j’ai aussi eu la chance de gagner le concours d’Aroundandthebeautymoon qui m’a envoyé Plonger de Christophe Ono-dit-Bio aux éditions Folio. Je la remercie grandement pour son magnifique paquet remplis de petits cadeaux en plus de ce fabuleux livre. J’ai vraiment hâte de me plonger dedans (jeu de mot débile bonjour).

Maintenant voici mes achats uniquement parce que j’avais envie de lire ces livres. Je n’ai aucune excuse mais ils ont l’air vraiment géniaux !

J’ai tout d’abord craqué (à cause de Margaux liseuse) pour le premier tome du Gout du bonheur : Gabrielle de Marie Laberge aux éditions Pocket. C’est un gros pavé mais qui semble génial !

Puis, j’ai pris le premier tome de la quadrilogie de Byatt que j’ai commencé pour les cours l’année dernière, La vierge dans le jardin aux éditions J’ai lu. C’est encore un bon gros pavé et je sais que la lecture n’en ai pas facile. Je pense attendre de pouvoir me mettre au calme pour le commencer.

Enfin, vu que j’avais terminé le premier tome de la Passe-Miroir je n’ai pas pu résister à l’envie de me procurer le suivant. Je suis donc en possession Des disparus du Clairdelune de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse.




Les membres de ma famille m’ont aussi prêté pas mal de livres. J’ai la suite des aventures de Vernon Subutex de Virginie Despente, le tome 3 aux éditions Grasset. Puis, La faucheuse de Neal Shusterman aux éditions Robert Laffont. Et pour finir, deux poches ont aussi rejoint ma PAL avec Pédigrée de George Simenon aux éditions Labor et Les âmes fortes de Jean Giono aux éditions Folio.





J’ai pu participer au pique-nique organisé par Babelio à Paris et je suis revenue chez moi avec trois nouveaux livres. Tout d’abord, j’ai fait un échange, on mettait un livre dans une boite et on pouvait en piocher un nouveau. J’ai eu de la chance car le livre sur lequel je suis tombée m’attire énormément. Il s’agit du Quatrième mur de Sorj Chalandon aux éditions Le livre de poche. Et enfin, j’ai eu deux livres de la prochaine rentrée littéraire : Imitation à la vie d’Antoine Mouton aux éditions Christian Bourgois et en version papier Tangvald d’Olivier Kemeid aux éditions Gaia (c’est les feuilles sous tous les livres dans la photo globale). Merci beaucoup à Babelio d’avoir organisé cet événement !





Et pour finir, j’ai fait un achat numérique avec les grosseop organisé en ce moment sur Kobo notamment. En regardant les livres proposés je suis tombée sur Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones. Ce livre me tentais (encore à cause de Margaud liseuse) et était dans ma wishlist alors quand j’ai vu qu’il ne coutait qu’un euro je n’ai pas pu résister…






Voilà pour ce bookhaul gigantesque ! Ma PAL a prix un sacré poid et je me retrouve avec pas moins de 165 livres à lire… Espérons avancer pendant les vacances parce que c’est impressionnant d’avoir autant de livres et je n’ai plus la place de les stocker à force… Et vous, comment se porte votre PAL ?




Posts récents : 
bottom of page