top of page

Cold Winter Challenge



Cette année je me lance enfin dans le Cold Winter challenge ! Il me faisait très envie l’année dernière mais les livres de ma PAL ne me tentais pas vraiment alors que cette année il correspond parfaitement à mes envies !


Si vous ne savez pas ce que c’est voici la vidéo de présentation de Margaud Liseuse : ICI


Il se déroule du 1 décembre 2017 au 31 janvier 2018.


Pour ma part je ne participe qu’à deux menus. J’ai vraiment constitué une PAL regroupant les livres que je comptais lire rapidement. Evidemment je vais faire d’autres lectures durant ces mois mais je ne vous en parle pas car elles ne correspondent pas du tout à l’esprit d’hiver.



MA PAL :


  • Croc blanc de Jack London

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?





  • L’appel de la forêt de Jack London

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...








  • A la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du nord de Philip Pullman


Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.


  • La trilogie des elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine


Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.





On va voir si j’arrive à les lire. Je vous ferais un retour sur ce challenge à la fin de la période.


Bonne lecture à tous !

Posts récents : 
bottom of page