top of page

Libster tag




J’ai été taguée par Bookimia (il y a un certain temps maintenant) pour répondre à ce très long tag pour le Liebster tag. Alors je me motive,car l’idée est quand même géniale, pour enfin y répondre !


Les 11 questions de bookimia


1- Ton péché mignon


Le chocolat ! J’adore le chocolat, mon rêve c’est de visiter la chocolaterie de Willy Wonka !


2- L’auteur que tu aimerais/aurais aimé rencontrer


On fantasme souvent les grands auteurs que l’on aime lire alors c’est souvent une déception de les rencontrer. C’est pour ça que je ne vais pas dire Zola ou Hugo car j’admire beaucoup trop leurs œuvres ! Alors peut être mon dernier coup de cœur littéraire avec Jack London. Il avait surement des choses palpitantes à raconter !


3- Un livre que tu conseillerais à n’importe qui


Sans hésiter, Notre Dame de Paris de Victor Hugo ! J’essaye de le faire lire par absolument tout le monde ! C’est un énorme coup de cœur pour moi et je trouve l’histoire extrêmement touchante ! Evidemment j’aurais aimé en conseiller plein d’autres mais celui-ci c’est mon préféré de tout le temps je pense.


4- Un endroit où tu souhaites partir en vacances


J’ai très envie de découvrir Copenhague. Les photos que j’ai vues sont magnifiques et j’aime de plus en plus les régions froides en ce moment.


5- Si tu devais choisir une résidence secondaire, où se situerait-elle ?


En Italie, mais j’hésite encore sur la ville. J’adore Rome, je trouve que c’est une ville magnifique mais Turin me plait énormément. C’est beaucoup plus calme et je pense qu’au final le climat me conviendrait mieux. Je vais réfléchir à cela pour le jour où je gagnerais au loto !


6- Le métier de tes rêves


Lecteur de livres professionnels !


7- Une discipline/une connaissance que tu souhaites découvrir/acquérir au cours de ta vie ?


Il y en a plein ! Mais en ce moment j’aimerais apprendre à vraiment bien broder. Je commence juste mais j’espère progresser au fil du temps.


8- Quel personnage, tous livres confondus, te ressemble le plus ?


Je n’en ai strictement aucune idée ! Ophélie pour son côté maladroite ou Belle car elle aime les livres mais si vous avez des idées je suis preneuse !


9- Ton passe-temps favoris ? (hors lecture)


Alors là c’est super dur ! J’adore regarder les films, et surtout au cinéma mais j’adore aussi la danse et je viens de me mettre à la broderie qui est une activité très détendente. Et puis aussi, bien évidemment les photos !


10- Ta spécialité culinaire, ce que tu sais le mieux cuisiner ?


Les gâteaux au chocolat ! En même temps c’est presque ce que je cuisine le plus alors ça aide !


11- Quelque chose que tu souhaites accomplir cette année ?


Rien de bien fabuleux mais avoir ma licence serait quand même un bel accomplissement je pense.


11 choses à savoir sur moi


1- j’ai deux chats comme on peut le voir sur mes photos

2- je suis en étude de lettres

3- mais avant j’ai étudié le cinéma

4- j’aimerais tout lire ce qui fait que ma PAL est énorme car tout livre qu’on me propose me tente.

5- j’adore les dinosaures

6- mes livres préférés sont ceux qui sont tristes avec des personnages abimés par la vie

7- j’adore danser et je fais de la danse contemporaine

8- mais je n’aime pas vraiment les spectacles de danse contemporaine, je préfère regarder le hip-hop

9- j’ai fait de l’athlétisme (du sprint) et ça me manque

10- j’adore cuisiner les gâteaux

11- j’ai du mal à garder mon bureau rangé



les 11 questions que je pose

1- Ta pièce de théâtre préférée ?

2- Le lieu dans lequel tu te sens le plus à l’aise ?

3- Que fais-tu quand tu lis ?

4- Que prendrais-tu sur une île déserte ?

5- Es-tu créatif ?

6- As-tu des animaux ?

7- Végétarien ou carnivore ?

8- Que penses-tu de Star Wars ?

9- La meilleure rencontre que tu as faite dans ta vie ?

10- Le mot que tu trouves le plus rigolo ?

11- Le meilleur livre que tu as étudié ?


Les personnes que j’invite seront taguées en photo mais si l’idée vous plait n’hésitez pas à répondre au tag !

Posts récents : 
bottom of page