top of page

Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar




Quel plaisir de retrouver cette saga ! Ca faisait un moment que je n’avais pas vu ces personnages qui ont rythmé mon enfance.


Dans ce cinquième film on retrouve, comme toujours, le capitaine Jack Sparrow qui apprécie toujours autant le rhum et son fidèle rival, le capitaine Barbossa. Si l’un connaît la déchéance, l’autre connaît la prospérité. Des nouveaux personnages font aussi leur apparition : Henry Turner (le fils de Will et Elisabeth Turner) ainsi que Carina Smyth qui nous fait sa première apparition. Des liens, plutôt complexes, unissent ces personnages mais je vous laisse les découvrir pendant le film.


Je vous résume rapidement l’histoire : un grand méchant (Salazar) veut se venger de Jack Sparrow pour une chose faite dans le passé (on connaît ainsi les débuts de piraterie de Jack).


Passons à mon avis, qui est tout sauf objectif car j’ai beaucoup trop aimé cette saga pour ne pas être emballée par ce nouveau film. Donc, je l’ai vraiment apprécié ! On y retrouve tous les codes des précédents opus, des pirates sans foi ni loi, de l’humour, de l’action, des bateaux, une magnifique musique, des personnages animés par une forte volonté… En bref, un énième film de pirates des Caraïbes. Néanmoins, contrairement au quatrième volet de la saga j’ai vraiment apprécié l’histoire de Carine et Henry. Ils apportent une réelle touche de nouveauté. Tout cela est mélangé à un fond mythologique qui enrichit vraiment l’histoire. Rien n’est jeté tel quel et de nombreux détails viennent nourrir les aventures des personnages.


J’ai aussi été très réceptive à l’humour du film. On y retrouve des blagues simples mais toujours aussi efficaces. Un des défauts que j’ai entendu est le fait que Johnny Depp refait toujours la même chose, et c’est vrai. Mais en même temps, je voulais voir le capitaine Jack Sparrow dont j’avais l’habitude.


Enfin, les décors sont encore splendides ! En même temps, une fois encore, je suis en admiration devant les bateaux de l’époque. Je trouve qu’ils ont un charme fou ! De même pour les costumes, je les ai encore trouvés très beau ! La mode de l’époque avait vraiment quelque chose, surtout les robes (quoique les vêtements d’homme pirate sont pas mal non plus). Bon, vous l’aurez compris, j’ai tout apprécié !


En bref, il faut aller voir ce film pour voir un nouveau Pirates des Caraïbes et pas pour voir de la nouveauté au risque d’être déçu.

Posts récents : 
bottom of page