top of page

Girlboss




Aujourd’hui je vais vous parler série. Je viens de découvrir une série très connue: Girlboss de Kay Cannon.


On y suit l’histoire de Sophia, une jeune femme au fort caractère qui a du mal à trouver sa place dans la société. Afin de gagner sa vie sans trop de contraintes, elle décide de vendre des vêtements vintages revisités sur ebay. Elle crée ainsi l’empire de la mode : Nasty Gal.


Ce qui m’a permis d’accrocher très rapidement à cette série est son format. Les épisodes sont courts et ne durent qu’une vingtaine de minutes. Je trouve vraiment ce format pratique car on trouve plus facilement le temps de se mettre devant un épisode, sans culpabiliser. C’est une pause sympathique et pas trop chronophage. Par contre, la bande annonce nous donne plus d’informations que les cinq premiers épisodes. Durant toute la saison je n’arrêtais pas de me demander : qu’est-ce qui fait qu’elle a des problèmes dans la bande-annonce ? Et l’on a la réponse uniquement vers la fin.




Ensuite, les personnages sont un peu antipathiques. Sophia a un caractère bien trempé et cela en devient très vite énervant. Néanmoins, on s’attache à elle et on a vraiment envie qu’elle réussisse son affaire. Elle est aidée de nombreux personnages secondaires qui sont très bien développés et apportes un réel plus à son histoire. Son histoire d’amour est très bien menée et pas du tout à l’eau de rose (j’ai horreur de ça !). Cela permet au contraire d’apporter un côté sympathique à Sophia, un peu plus humaine et normale je dirais même. Son amie est aussi très intéressante et prend vraiment de l’importance sur la fin, ce qui laisse présager une bonne saison 2.


Enfin, dernier gros point positif, le sujet ! J’adore les vêtements et la mode ! Alors voir une série remplie de belles tenues me met en joie ! On a envie de posséder autant de belles pièces.


J’ai aussi beaucoup aimé la bande son que j’ai trouvé dynamique et très adaptée à l’histoire. On est complétement plongé dans cet univers étatsunien si souvent exploité.


En conclusion, une bonne série divertissante qui se laisse facilement regarder.

Posts récents : 
bottom of page