top of page

Les suicidées de Val McDermid


Carol Jordan et Tony Hill se lancent sur une affaire peu commune : une série de meurtre maquillés en suicide. Que va-t-il arriver à ce duo de choc ?



Tout d’abord, je remercie grandement Babelio et les éditions Flammarion pour l’envoie de ce livre. Comme je vous l’ai dit dans mon précédent bookhaul, j’ai eu la chance de recevoir ce livre puis de rencontrer l’auteur. L’expérience fut très agréable !


Maintenant, mon avis : je ne suis pas une grande fane des livres policiers, et en lis que très rarement, mais j’ai passé un agréable moment. J’ai trouvé que l’histoire se centrait davantage sur l’évolution des personnages que sur l’enquête en elle-même. Surtout que l’on sait qui est le coupable dès les premières pages, la véritable question est de savoir comment il sera démasqué. ? Les personnages sont très développés car il s’agit d’une série de roman tournant autour de ces deux héros, mais on comprend très bien sans avoir lu les tomes précédents, attention néanmoins, ca révèle l’action des autres livres.


J’ai donc trouvé la construction des personnages très intéressante, Carol Jordan est antipathique dès les premières pages, avec mon œil nouveau sur l’histoire, mais elle arrive rapidement à attirer notre intention et on se préoccupe vraiment de ce qui va lui arriver rapidement. Tony Hill est quant à lui beaucoup plus discret mais il permet de faire réfléchir le lecteur qui peut s’identifier facilement. Enfin, les personnages secondaires sont très riches en caractéristiques et il y en a pour tous les goûts. Ils apportent un réel plus à l’histoire.


Parlons maintenant de l’histoire, je l’ai trouvée plutôt pas mal. Le seul gros point négatif pour moi est la fin beaucoup trop rapide à mon gout ! Alors que selon moi, on doit être constamment en tension à la fin d’un policier, ici c’est un peu plan-plan. La tension monte un peu mais elle n’est jamais à son apogée. Je suis un peu restée sur ma faim.


En bref, un livre qui se laisse lire, parfait pour se vider la tête facilement.

Posts récents : 
bottom of page