top of page

Bookhaul novembre 2016




Bonjour tout le monde ! Je ne pensais pas faire de bookhaul en novembre mais la fin du mois a été, comment dire, fournie en livre !


Au début, je ne pensais qu’acheter le tome 7 de Lou !, La cabane de Julien Neel, aux Editions Glénat. Je suis vraiment ravie qu’un nouveau tome soit sorti mais je suis un peu perplexe tout de même. C’est une série que j’adorais petite mais avec l’âge ça risque d’être décevant. A suivre prochainement.


Puis, j’ai vraiment fait énormément d’achats (encore) à Boulimier. Quel grand malheur m’a pris de découvrir ce magasin ! Impossible de résister à un livre presque donné… Au final j’ai pris les tomes 1 et 2 de A la croisée des mondes de Philip Pullman aux Editions folio. Ces tomes se nomment Les royaumes du nord et La tour des anges. J’ai vu le film à sa sortie et j’ai hâte maintenant de me replonger dans cet univers (avec j’espère plus de précision) grâce aux livres.


Ensuite, j’ai craqué sur la suite d’une série : le tome 9 de Tara Duncan : Tara Duncan contre la reine Noire de Sophie Andouin-Mamikonian aux Editions XO. Il n’est pas au format poche mais pour les Tara Duncan j’ai toujours pris les Editions que je trouvais ce qui fait qu’aucun tome n’est dans la même. Ca fait une série visuellement un peu disparate dans la bibliothèque.


J’ai eu une merveilleuse surprise à la fin du mois, comme vous avez pu le voir j’ai reçu mon tout premier swap ! Et j’ai vraiment été gâtée ! J’ai eu 6 livres !

En premier, j’ai eu deux œuvres de Jane Austen : Persuasion et Raison et sentiments aux Editions 10/18.

Puis, un livre sur le thème anglais d’Anne Brontë : Agnès Grey aux Editions archipoche.

Enfin, j’ai eu trois livres sur le thème des austineries. Tout d’abord, un livre de citation de Jane Austen : Les sautes d’humour de Jane Austen.

Puis, un « livre jeu », où le lecteur est lui-même acteur, avec Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster aux Editions danger public.

Et enfin, Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale aux Editions Charleston.



Pour finir ce mois extrêmement chargé, une lecture de cours avec Médée de Laperuse aux Editions exhaustis.


Et voilà un mois chargé et je pense que décembre le sera tout autant. On se retrouve très vite pour mes nouveaux articles !

Posts récents : 
bottom of page