top of page

Bilan : le temps d'un très long week-end


Petit bilan pour ce tout premier défi de week-end que je réalisais.

Je suis partie vraiment enthousiaste à l’idée de participer à ce challenge mais au final j’ai été dessus. Je pense que les consignes en un temps si réduit ne sont pas adaptées à ma lecture. J’ai presque pu réaliser toutes les contraintes que je m’étais fixée mais j’ai pris moins de plaisir que sur le challenge « si j’étais un livre… » (dont vous trouverez le bilan en décembre).

J’ai lu environ 50 pages par jour ce qui m’a permis de finir Malavita de Tonino Benacquista et d’avancer dans ma lecture pour les cours : Henri Matisse, roman d’Aragon. J’ai aussi lu une BD : Persepolis. (vous retrouverez les avis de mes lectures toujours dans mon prochain bilan challenge). Par contre, je n’ai pas pu finir de livre culte, mais, je viens de commencer Bilbo le hobbit de Tolkien et je suis sous le charme de cette lecture.

Pour ce qui est des actions, j’ai effectivement travaillé (travail sur les cours et participation à un court-métrage) et j’ai pu avancer mon bullet journal (chose pas très difficile étant donné que je l’utilise tous les jours).

Pour les deux photos par jour les voici :

-J'ai commencé le défi de manière pas très studieuse en regardant un film en famille, puis pour avoir le nombre de page de la journée j'ai lu une BD (accompagnée de mon chat)

- le deuxième jour, j'ai terminé la BD et lu Aragon puis j'ai préparé mon sac pour le tournage du lendemain (je me suis rendu compte que mon matériel a une forte dominante orange )

- comme je viens de vous le dire le samedi je travaillais donc rien de mieux que de lire dans le RER tôt le maint et pour récompensé les travailleurs : soirée sushis maisons ! (préparé par le bon soin de mon copain, vous pouvez voir que sa soeur est autant ravi que moi)

- dimanche jour de repos alors on fini Malavita et on va se balader à cultura

- dernier jour du challenge, on reprend les lectures sérieuses pour les cours. Je vous mes aussi un collage fait dans mon bullet pour décorer les pages vides entre les mois

Pour le moment je ne pense donc pas reparticiper à ce genre de challenge mais à voir dans l’avenir ou peut-être plus durant des vacances. Et vous, avez-vous participé à ce challenge ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je remercie encore celinej pour avoir organisé cet événement !

Posts récents : 
bottom of page