top of page

Quelques minutes de bonheur absolu d’Agnès Desarthe


Cyrille est une sage-femme plutôt discrète qui mène une vie banale. Mais, elle est la sœur d’une grande cantatrice. Comment mener une vie banale quand son amie veut lui trouver un compagnon et que sa sœur occupe toute l’intention ?


Mon avis :


Ce livre a été plutôt agréable, avec une écriture très belle. Rapide et une histoire intéressante mais ce n’était pas la lecture du siècle. C’était simple à lire mais on ne s’attache pas vraiment aux personnages. J’ai même trouvé leur préoccupation plutôt futiles et inintéressantes. Après, j’avais besoin de finir rapidement un livre pour avoir l’impression d’avancer dans ma PAL, condition remplie. Mise à part cela, cette lecture ne me laissera pas beaucoup de souvenirs.


Par contre, il y a un segment de l’histoire qui m’a vraiment déplu : celui dans la maternité avec la nouvelle amie de Cyrille. J’ai trouvé les personnages exagérés et peu crédibles.


Bon cet avis est plutôt court parce que j’ai un peu lu ce livre de manière mécanique uniquement pour lire autre chose que mes lectures de cours.

Posts récents : 
bottom of page