top of page

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 9 : La fête féroce de Lemony Snicket


Je ne vous présente plus cette série qui est mondialement connue je pense, au moins en adaptation. Je l’avais commencée quand j’étais beaucoup plus jeune et je n’avais jamais pris le temps de la finir mais avec la récente adaptation sur Netflix, je me suis lancée. Et je n’ai pas été déçue.

Je vais essayer de ne pas vous spoiler l’histoire.

J’ai été ravie de redécouvrir ses enfants bien particuliers. Même après de nombreuses années on se retrouve très facilement dans l’histoire car elle nous est rappelée de manière régulière.

Ce tome nous plonge dans l’univers d’un cirque/parc d’attraction en décrépitude. Les gens y sont très étranges et les orphelins Baudelaire sont de plus en plus livrés à eux même. A croire que personne n’est normal dans leur vie, ou seulement aimable. Le comte Olaf a de plus en plus d’emprise sur les gens qui l’entoure et les pauvres orphelins s’attirent de plus en plus d’ennuis…

L’écriture très simple ne m’a pas rebuté contrairement à ce que je pensais. Ce n’est pas trop enfantin. Et le risque de reprendre une série tant d’années après est justement de ne plus accroché avec une écriture qui nous plaisait avant. Mais ce ne fut pas le cas ! Heureusement !

La fin est géniale ! Le livre se clôture très bien et laisse un suspens énorme ! On a qu’une hâte, c’est de prendre le prochain tome. Cela est essentiellement dû au changement de lieu. En effet, chaque tome se passe dans un lieu différent, donc avec une histoire différente. Cela permet de bien faire avancer l’intrigue et de ne pas rentrer dans la monotonie.

Si vous ne connaissez pas cette saga je vous la recommande et si vous êtes dans le même cas que moi, c’est-à-dire, que vous ne l’avez toujours pas terminées, je vous conseille vivement de vous y mettre, la lecture ne risque pas d’être compliquée.

Posts récents : 
bottom of page