top of page

L'éducation sentimentale de Flaubert


L’éducation sentimentale nous raconte l’histoire d’un jeune homme Frédéric qui part tenter sa chance sur Paris. Sur son chemin il rencontre madame Arnoux dont il tombe immédiatement amoureux. Nous allons alors suivre sa vie à travers Paris et ses multiples histoires. Entre ses problèmes d’argents et ses problèmes de femmes la vie de Frédéric ne sera pas de tout repos.

Mon avis :

Mon avis sur ce livre est très mitigé. Il fallait le lire et je l’ai fait. C’est certes un grand classique mais l’histoire ne m’a pas du tout accrochée. Je trouve la vie de Frédéric sans intérêt et ses histoires plutôt futiles. Je n’avais jamais envie de reprendre mon livre et j’ai donc mis un temps considérable pour le lire.

Après c’est vrai que la plume de l’auteur est vraiment magnifique mais cela ne suffit pas à faire un bon livre je pense. L’histoire de Frédéric m’a vraiment laissé de marbre….

Posts récents : 
bottom of page