top of page

Tu verras


Tu verras de Nicolas Fargues est une histoire sur le deuil, sur la reconstitution, de comment réapprendre à vivre après la disparition d’un être cher, et ici, la douloureuse perte d’un fils pour un père.


C’est donc uniquement l’histoire de ce père que nous allons suivre. Nous resterons durant ces 180p, uniquement, sur son point de vue.


J’ai eu du mal à rentrer dans ce livre. J’ai commencé à le lire en ne sachant pas de quoi il parlait. Je trouve que la quatrième de couverture ne donne pas beaucoup d’indice sur l’histoire. Alors je me disais : « On dirait que le père a perdu son fils mais ce n’est pas certain… ». J’ai donc été faire des recherches sur internet et effectivement, j’avais vu juste (heureusement quand même, ça aide à comprendre). Une fois l’histoire davantage ciblée, j’ai pu profiter pleinement de ce flot de tristesse qui nous est déversé dessus. On prend vraiment en empathie le personnage, qui semble seul au monde, délaissé de tous. J’ai d’ailleurs trouvé les réactions de son entourage révoltantes, comme s’ils ne se préoccupaient pas du tout de son ressenti. C’est donc un excellent milieu de livre. Puis, on arrive à la fin et là tout tombe. Il n’y a plus de sentiment mais uniquement des actions qui ne sont pas compréhensibles. Cette fin m’a vraiment déçue et laissée un gout amer alors que j’ai vraiment dévoré tout le reste du livre.


Et si vous voulez suivre mon actualité lecture vous pouvez me suivre sur livraddict : auchat.

Posts récents : 
bottom of page